Les Castors en Estonie

17 octobre 2011

Dimanche dans les bois

Ce dimanche, toujours accompagnés de Rannar et de Vincent, nous sommes allés dans le Sud visiter la région. Premier arrêt au château de Sangaste Mõisahoone et une promenade dans le parc. Une jolie balade en voiture, qui passe par la Lettonie. Une belle...
9 octobre 2011

Nöö, Lac Võrstjärv et Viljandi

Ce weekend, un ami est venu nous rendre visite. Karel, notre ami et voisin estonien, nous a fait faire un jolie balade. Un manoir allemand abandonné et son joli parc à Nöö près de Elva. Lac Võrtsjärv vu précédemment ici et là... Viljandi au coucher du...

Aux champignons

Il y a deux semaines nous sommes allés nous promener et nous en avons profité pour cueillir des champignons. Nous en avons ramener je pense 3 kg avec beaucoup de chanterelles, beaucoup de chanterelles grises, un peu de bolets et des champignons estoniens...
5 octobre 2011

Tatar à l'estonienne

Une petite recette facile rapide et très bonne. Pour 4 personnes Temps de préparation: 20min + 20min Ingrédients 3dl de tatar ou sarrasin sec 1.5L d'eau 1 gros oignon 150g de lard fumé ou de jambon blanc (un peu plus light) 1/2 pot de pesto 2 tomates...

Une escapade ensoleillée, ça vous dit?

Lors de mes recherches pour nos prochains billets d'avion, je suis tombée sur ce comparateur de voyage . Je n'ai rien trouvé concernant l'Estonie, mais je me suis mise à rêver de soleil. C'est donc tout naturellement que j'ai trainé sur ce site. C'est...
2 octobre 2011

Notre petit nid d'amour #3

Après l'épisode 01 puis 02, puis le désastre, nous voici depuis l'été dans nos nouveaux quartiers. Pendant notre séjour en France, l'appart a été entièrement rénové (sauf la salle de bain qui n'avait souffert d'aucun dégât). L'entrée La chambre, nous...
31 juillet 2011

Moscou

La suite de notre périple qui nous a conduit à Moscou. Magnifique!! Superbe!! La Place Rouge et la Cathédrale Basile-le-Bienheureux Jardin Alexandrovski devant le Kremlin Kremlin --- vue extérieur (du bateau) Le Kremlin et ses nombreuses églises Cathédrale...
29 juillet 2011

St Petersbourg

LE mois de Juillet a été les premières vacances de J. Nous avons donc décidé de partir une dizaine de jours dans notre pays voisin, la Russie. La première étape était donc St Petersbourg. Nous avons pris le bus de Tartu jusqu'à là-bas. Pas trop de blablas...
25 juillet 2011

Kauksi

Pas encore de post sur la Russie on doit d'abord vous parler de notre super weekend du mois de Juin, (début même pour être précis),. Nous sommes donc allés nous promener et nous baigner à Kauksi, réputé pour être la plus belle plage de sable fin du Lac...
9 juin 2011

Marins d'eau douce

A peine de retour de Saareema, j’ai pris seul les pagaies (puisque Maud était en France) pour affronter la terrible rivière Emajogi aux rapides dévastatrices et peuplé de piranhas géants. Voici notre itinéraire : Bref, nous voici au départ avec de très...