Les Castors en Estonie

Notre nouvelle vie en Estonie, nos découvertes, nos voyages nos bons plans.

05 octobre 2011

Une escapade ensoleillée, ça vous dit?

 

    Lors de mes recherches pour nos prochains billets d'avion, je suis tombée sur ce comparateur de  voyage . Je n'ai rien trouvé concernant l'Estonie, mais je me suis mise à rêver de soleil. C'est donc tout naturellement que j'ai trainé sur ce site.  C'est bien plus qu'un simple comparateur, c'est aussi un magazine de voyage. En effet, vous y trouverez pleins d'idées de séjour et de destinations: un vrai  guide touristique.

    En ce moment, ils nous proposent de nous évader à Lisbonne pour un voyage au portugal. Imaginez vous être dans "la ville blanche", ville aux 7 collines et qui présente un site naturel incroyable. On dit que Lisbonne est une cité à la fois intemporelle, modeste, capricieuse, secrète et dynamique. 'imaginer être au soleil en train de manger de bonnes accras de morue en buvant un bon porto, ou bien visiter sa ville fabuleuse, par exemple les vieux quartiers de l'Alfama et du Chiado  qui abritent quelques anciens monuments dont le château Saint-Georges dressé sur une colline et la Cathédrale de Lisbonne. La « Praça do Comércio » située dans la Baixa (« ville basse ») est une incontournable. Cette place très longue , fut autrefois le siège d'un palais royal.

lisbonne-alfama

    Par ailleurs, bien qu'isolée au bout de l'Europe, Lisbonne n'en demeure pas moins un pôle dynamique. Rien à voir avec l'époque où la capitale lusitanienne était sous le joug du dictateur Salazar.
    La ville symbolise aujourd'hui la modernité du Portugal. Les grands travaux de réhabilitation et de construction, engagés ces dernières décennies, notamment avant l'Exposition Universelle de 1998, ont fortement contribué à lui donner un nouveau visage.Ceux qui s'imaginent encore Lisbonne, avec ses maisons blanches accrochées aux collines, seront surpris. Les façades ont adopté des couleurs pastel et ocre. Des bâtiments modernes ont également été élevés.

    Toutefois, l'organisation de Lisbonne par quartier a permis de conserver une certaine diversité communautaire. Que vous soyez dans l'Alfama, la Baixa ou le Bairo Alto, vous ressentirez une ambiance de village, certes différente, mais tout aussi captivante. Et, dans tout les cas, vous serez subjugué par la chaleur humaine que possèdent les Lisboètes.Lisbonne, ce sont aussi les azulejos, ces fameuses faïences qui colorent la ville, ou encore le fado, chant traditionnel du Portugal, qui animent les soirées des Lisboètes, et enfin l'art manuélin.

    Bref, vous ne devriez pas rester indifférents à tous les charmes qui émanent de Lisbonne.

    On peut aussi s'offrir un  voyage en croatie, à Dubrovnik par exemple. En plus de profiter d’un emplacement géographique, propice à un climat agréable en toute saison, cette ville est connue dans le monde entier pour ses nombreux vestiges architecturaux. cette ville médiévale séduit pour ses immenses remparts, ses toits de tuiles colorées, ses ruelles pavées. Le paysage à Dubrovnik est composé de vallées verdoyantes et surtout de plages, qui sont de véritables merveilles à la portée de tous. Pour profiter au mieux du séjour,le mieux est de se déplacer en autobus, c’est folklorique, agréable et pas cher.

dubrovnik2

     Le tourisme est la principale activité de Dubrovnik. Ce véritable joyau, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a été assiégé et bombardé par l'armée fédérale yougoslave en 1991. Fort heureusement, des capitaux étrangers ont permis une restauration méticuleuse de la cité. Aujourd'hui, les séquelles de cette dure épreuve sont quasi inexistantes.
    Ceinte de murailles, cette ville est un chef-d'œuvre d'art et d'harmonie. Églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses composent un ensemble où se mêlent les genres architecturaux et les influences des siècles passés, roman, gothique, Renaissance, baroque etc.
    Dubrovnik est vraiment une destination de rêve. Elle est encore préservée des effets du tourisme de masse mais pour combien de temps ? Si vous voyagez en Croatie, nous ne pouvons que vous conseiller de venir découvrir cette incroyable cité aux mille trésors.

    Vous voilà donc paré, vous avez le choix entre de nombreuses destinations, toutes aussi intéressantes les unes que les autres...

    Suudlus
    Maud

Création de buzz
                       
                       

Posté par bisoudoudou à 09:29 - bons plans - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mots doux

Vos idées, vos avis