Les Castors en Estonie

Notre nouvelle vie en Estonie, nos découvertes, nos voyages nos bons plans.

27 avril 2011

Avril

Nous n'avons pas été très bavards ce mois-ci, mais il est vrai que nous n'avons pas fait grand chose. J. était très occupé par son travail, et j'ai moi même été très occupée avec mes petites créas et ReUse Republic. Mis à part la tournée des bars que nous connaissons par cœur, nous ne nous sommes pas promenés. Mais avec la fonte des neiges et l'arrivée du printemps, nous allons enfin pouvoir profiter de nos weekends.

En, effet, le printemps est enfin là! oui oui!! il fait beau chaud, jusqu'à 22°C!! Et la neige a fondu, mis à part quelques gros tas de neige ici et là résistants! Les bourgeons sont en train d'éclore, les petites fleurs poussent, les oiseaux chantent, la vie est belle quoi.C'est devenu si agréable de se promener sans gants, bonnet, écharpes!! petits plaisirs simples...

Dans notre bar préféré où l'on se retrouve assez souvent et qui s'appelle Möku, nous avons ( les français) créé un cocktail à notre effigie et que l'on a raisonnablement appelé Napoléon!! Voyez plutôt!
IMGP1269b
recette facile: 1/3 sirop de grenadine, 1/3 piña colada, 1/3 curaçao.

Bon à part ça, cette semaine a lieu la semaine des étudiants à Tartu. Cela a commencé Dimanche et se termine dimanche prochain.
Lundi soir donc avait lieu le célèbre öölaulupidu.

Une petite Vidéo si ça vous intéresse. ( cliquez sur Vidéo pour la voir!)

Alors cette soirée! Faut quand même que je vous explique. En gros, c'est la soirée d'ouverture de la semaine des étudiants. Les estoniens ou non, étudiants ou non, se rassemblent dans ce qu'on appelle le cratère, c'est un grand trou. Un orchestre joue la musique traditionnelle, hymnes nationaux,... et les gens chantent à tue tête. C'est assez incroyable à vivre. Beaucoup de joie, c'était un très chouette moment.
IMGP1270
Au tout début, vu du cratère.
IMGP1271
Se remplissant.
IMGP1273
Pendant, bon on avait changé de place, les photos d'avant étaient prises en face!! etpis on a pas une très bonne qualité.

Il faut imaginer qu'il y avait au moins 10000 personnes et que tout le trou était rempli de personnes!! et presque toutes chantaient!! En fait on a  reçu un livret de chant dans nos boîtes aux lettres, évidemment nous on l'a jeté, ben on ne savait pas à quoi cela servait...hum hum... Évidement on a fini dans notre bar préféré, évidement on est rentré tard... et évidement on a pas réussi à se lever pour notre cours d'estonien à 8h30!! Pas bien!!

Allez le mois de Mai sera plus productif!!

Suudlus
Maud

Posté par bisoudoudou à 11:14 - Tartu - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Mots doux

    ReUseRepublic C TOP !!!

    Bravo Maud !...Pas que pour votre "Napoléon" (même si c'est rigolo!)...Pour tes créations ReUseRepublic !!!
    Je viens de passer un long moment à naviguer de Bisousdoudous en ReUse (un site en estonien : décidément rien ne nous arrête !)...
    Pas mal non plus la vidéo de la semaine des étudiants (mais quelques uns des commentaires nous ont échappé !!!)!
    Gros bisous de Mamie Paule aussi...

    Posté par les Bourguignons, 27 avril 2011 à 18:40
  • josé pousse la chansonnette

    coucou, les gosses
    ça fait longtemps mais j'ai eu du mal à me remettre de mon opé des varices, ça y est tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos messages sur facebook pour mon anniv. Ce week_end zétions à bordeaux les ' soeurs buisson un évènement, on chanté comme des dingue et oui j ta mère aussi, j'airai aimé ke tu vois non surtout ke tu ententes ça trop chouette. allez mille bisous a voue les gosses
    nanik

    Posté par nanok, 27 avril 2011 à 19:14
  • merci

    Hello,

    merci pour vos messages! C est super d'avoir de vos nouvelles!

    On se voit en Août, bises.

    Jeremy

    Posté par Jeremy, 25 mai 2011 à 10:20

Vos idées, vos avis