Les Castors en Estonie

Notre nouvelle vie en Estonie, nos découvertes, nos voyages nos bons plans.

28 décembre 2010

Häid Jõule!!

Cette année, nous avons choisi de fêter Noël ici, pour voir comment cela se déroulait.
Les parents de J nous ont rejoints.
Premier constat: la ville est déserte pendant cette période. La journée du 24 est particulièrement spéciale. Beaucoup de magasins ne sont pas ouverts et ceux dans les centres commerciaux ferment autour de 16h30/17h.
Quand à la ville, il n'y a pas un chat!

Bref, revenons au début de leur séjour. Arrivés tardivement 2 jours de retard dû à la neige dans les aéroports!!, c'est donc le mercredi au soir qu'ils ont posé leurs valises dans l'appart.
Le lendemain, nous avons fait la petite visite de Tartu qui va bien, fait le tour des centres commerciaux, pris la température de la ville!

Nous sommes montés dans le bateau qui se trouve sur la Raekoja Plats. Nous y avons pris une boisson chaude, thé ou tisane, nous n'avons pu le dire!!

IMGP0884
IMGP0887

Le lendemain, veille de noël, nous avons choisi de partir en ballade le long du lac Peipsi. Il faisait gris et la neige commençait à tomber.

Nous nous sommes arrêtés le long du lac à un endroit où plein de voitures étaient stationnées et où l'on apercevaient au loin des pécheurs. Nous nous sommes donc aventurés à marcher sur le lac qui était gelé. C'est un moment assez drôle où il faisaient très froid et où l'on ne voyait que du blanc au loin. Marcher sur un lac gelé est une expérience unique et chouette.

DSC_0030DSC_0027DSC_0038

Nous avons ensuite visiter les petits villages de pécheurs le long du lac. Dans tous ces villages, on trouve des églises orthodoxes.

DSC_0044DSC_0060DSC_0079DSC_0080

Nous sommes ensuite rentrés pour fêter Noël. Nous avons pris au passage des plats typiques estoniens pour notre dîner!! Merci Karel de nous avoir donné une liste de plats typiques!!

Le lendemain, nous avions entrepris d'aller à Otepää. Mais il avait beaucoup neigé pendant la nuit!! Nous avons mis près d'une heure à déneiger!! Voyez plutôt!!

DSC_0105DSC_0112DSC_0110DSC_0113

Une petite photo de Otepää:

Le lendemain de Noël, dernier jour parmi nous des parents de J, nous avons fait un tour dans Tartu.

DSC_0127DSC_0132DSC_0133DSC_0192DSC_0200

Suudlus
Maud

Posté par bisoudoudou à 08:30 - La famille en balade - Commentaires [4] - Permalien [#]

Mots doux

Lpetada aasta Eestis hästi !!!

...Merci pour ces images commentées de Tartu en période de Noël !
    Bon, nous n'allons pas nous plaindre de nos tout petits 5 cm de neige un peu verglacée ...Terminez joyeusement cette année franco-estonienne !!!Nous pensons que votre réveillon est déjà prévu : nous en attendons quelques images , bien sûr !Et pourquoi pas une ou deux recettes "typiques"?
    Järgmisel aastal...

Posté par les Bourguignons, 28 décembre 2010 à 11:22
  • ...Toujours connectée

...via les différents ordinateurs de la famille ET toujours TRES heureuse de vous suivre dans votre découverte du pays !
    Finissez bien cette année !à l'année prochaine !!!
    GROS BISOUS

Posté par Mamie Paule, 28 décembre 2010 à 11:39
  • Tere

Pour les recettes on va decouvir ca le soir du 31 avec nos amis Estoniens. On verra si on peut en poster!

bises a tous!

Posté par Jeremy, 28 décembre 2010 à 14:39
  • effectivement les rues ont l'air déserte. nous avons hate d'être au 10 fevrier pour être avec vous là bas. bisous merci pour ces belels photos