Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Castors en Estonie
26 novembre 2010

Tartu Rocks!!

Voici prêt de 10 jours que je n'ai pas posté et pourtant je n'ai pas chômé!!
J'ai pourtant pas mal de choses à partager pour une fois!!
Première grande nouvelle, nous avons enfin reçu nos malles, à moi déballage, rangeage et couturage!!


Premièrement vendredi dernier avait lieu un la soirée du beaujolais nouveau! Elle était organisée par l'association des jeunes francophiles de Tartu. On a bien rigolé malgré le caractère un peu scolaire du début de soirée: nous avons eu le droit à un petit cours sur le beaujolais! L'endroit était très chouette, c'est la cafet/resto de l'université!
IMGP1183IMGP1185

Là, on passe aux choses sérieuses, dégustation de vin avec fromage (estonien donc peu de goût) fruits et amuses-gueules!
Le dimanche, nous avons fait le tour aux marchés des producteurs et au marché couvert qui rassemble nombreux bouchers. A l'entrée de celui-ci, on trouve ce bel et gros cochon. On y retournera pour prendre des photos de l'intérieur.
Allez pour faire plaisir à Jeremy!!
IMGP1193

Mardi, enfin, nous sommes allés à notre premier match des Tartu Rock (équipe de basket) avec Mario, un collègue de Jérémy.
La salle est toute petite mais il y a une jolie ambiance. Et puis, c'était un match de coupe d'Europe, donc un joli match.
DSC_0005DSC_0017
DSC_0019DSC_0027
Et pour le premier panier à trois point réussi, les supporters lancent des confettis, c'est assez drôle et l'effet de surprise est grand!
DSC_0021


La neige tombe depuis mardi, et cette fois-ci, elle tient!
Petit point météo ce matin:
DSC_0043DSC_0036
-10°C et 10cm de neige!
Quelques photos de notre fenêtre!
DSC_0048DSC_0049DSC_0046DSC_0055
Allez une petite dernière!! Un contraste!
Ludo, notre meilleur pote, s'est installé à la Martinique et nous a envoyé une petite carte postale que nous avons posé sur le reborde la fenêtre pour nous réchauffer!!
DSC_0056

Publicité
Publicité
Commentaires
K
si loin de la France et finalement si près:<br /> le beaujolais et le temps (tout pareil)!!!
M
Habillez-vous chaudement pour sortir dans l'hiver estonien !!!<br /> J'espère que nous n'aurons pas autant de neige ici ...Surtout que dimanche Yves doit me conduire à Chalon pour revoir mes P'tits Loulous : je serais TROP déçue si on devait annuler !!!<br /> Je vous embrasse
L
... Castors-sous-la-neige! Heureusement qu'il y a la convivialité et le Beaujolais...même sans saucisson ni fromages du pays !<br /> Ici, la neige a un peu blanchi les rues de st Etienne mais elle ne doit pas arriver sur la Bourgogne avant lundi vraiment...et je ne suis pas sûre que nous descendrons aux - 11° prévu au nord de Dijon...<br /> Au fait, qui a gagné le match : les "Tartu Rock"?<br /> Kohtumiseni !
Publicité