Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Castors en Estonie
2 novembre 2010

Tallinn

Ce weekend a été notre premier weekend en amoureux à Tallinn.
Tout le monde nous disait que c'était une très belle ville médiévale, et en effet c'est un lieu magnifique, très agréable et romantique.

Le mieux est que je vous montre en photos, autant vous dire que j'ai dû mal à choisir donc avalanche de photos en perspective!!
Nous avons donc choisi de partir de Tartu en bus, un trajet de 2h30 où l'on traverse nombres de forêts et où on peut difficilement avoir le mal des transports tant la route est droite!!

voici donc l'entrée de la vielle ville.
DSC_0055

A côté de notre hôtel se trouvait, la maison des chevaliers avec sa porte caratéristique.
DSC_0065

on avait aussi de belles façade d'immeuble style art nouveau.

DSC_0068DSC_0110DSC_0118DSC_0124

Bon et puis la ville médiévale... photos en vrac!!

DSC_0069DSC_0073DSC_0084DSC_0085
DSC_0092DSC_0094DSC_0127DSC_0133

La Cathédrale Alexandre Nevski qui est juste magnifique, nous l'avons visité le dimanche matin et avons eu la chance d'assister à une partie de la messe, cérémonie orthodoxe en russe, c'était assez impressionnant et chouette à voir. Même si l'on n'est pas religieux, cela nous a beaucoup touché.

DSC_0131DSC_0135DSC_0139DSC_0140IMGP1149

Les remparts qui entourent la vielle ville, et les jolis point de vue...

DSC_0142DSC_0143DSC_0153DSC_0164IMGP1150

IMGP1151

et pis des photos que j'aime bien!!

DSC_0090DSC_0178

Et enfin des photos de notre soirée, dans un resto typique, emabiance médivale et petite animation. Tout était parfait!!
Nous avions donc choisi le Pepersack, qui est ancienne maison médiévale, le repas était  délicieux!

IMGP1125IMGP1136
IMGP1144DSC_0088

IMGP1122

Suudlus
Maud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert les pays balte en lisant Courlande de JP Kaufman puis Purge .....quel beau pays...
N
margaux a bien aimée la photo avec la poupée, ça a vraiment l'air très chouette ! ça donne envie de venir, c'est quand qu'il fait chaud chez vous?
M
tres sympa comme visite.c'est que le debut.<br /> bisous.
M
tres joli, tres envie de visiter, effectivement ca ressemble a prague
E
Et là, je me demande ce que va t'inspirer ce temps polaire comme tenue chic et classe..<br /> Je suis très surprise par la promenade, je ne voyais pas comme ça, pas aussi médiéval ( à les préjugés et autres clichés!) ça ressemble beaucoup à Prague.<br /> Contente de vous voir bien installé et avec une vie sociale déjà débordante(que de fêtes!!)
Publicité